MA NOUVELLE VIE EPISODE 1

(Renouveau)


Hello chers lecteurs !

Voilà 6 mois que je suis arrivée avec mes cartons et mes valises dans la région bordelaise !! C'est passé super vite, temps ressenti : 2 mois.. J'ai l'impression d'être arrivée il y a peu et de n'avoir avancé que d'un petit pas.

Histoire de relativiser, et de partager avec vous mes découvertes et mon aventures, voici le debrief de ces mois "d'intégration".



L’ARRIVÉE

Bon je ne suis pas en terrain inconnu : cela fait 10 ans que je viens à Bordeaux, j'y ai ma famille et déjà des petites habitudes futiles. N'empêche une fois le camion de déménagement vide et l'installation provisoire dans la maison familiale, il y a eu comme une grosse flippe : qu'est-ce que je fais là !

Méthode psychologique discutable adoptée : c'est comme pendant les vacances... 

 



Résultat : 
Avec ma meilleure copine venue m'aider on se fait un semblant de visite touristique, je profite des petits loulous : parc d'attraction, balade, Halloween, dessin = la Super Tata ! Je redécouvre les bordelais et leur conduite, les trajets en voiture et les galères de tram, le serveur qui me regarde bizarrement parce que non pas de vin mais vous avez un jus ? lol, les horaires des boutiques trèèès différentes de celles parisiennes "quoi ça ferme le midi !?". 
Bref le quotidien est chamboulé, il va falloir adopter de nouveaux réflexes, une des choses les plus difficiles je l'avoue.

Viens ensuite les fêtes de fin d'année et Noël. Et l'hiver. Une nouvelle année. Et les bonnes résolutions non tenues...






Les classiques à voir sur Bordeaux et les alentours :
- La Dune du Pyla sur le Bassin d'Arcachon : plus haute dune d'Europe, magnifique quelque soit le moment de la journée ! Ne pas oublier les lunettes de soleil et la petite bouteille d'eau, et bien penser qu'une dune = sable et vent donc attention à vos appareils etc.
- La Cathédrale Saint-André de Bordeaux : sur la Place Pey-Berland, elle est classé Monument Historique et inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1998.
- le Miroir d'Eau de Bordeaux : face à la Place de la Bourse, inscrite au Patrimoine Mondial Contemporain, crée par le paysagiste Michel Corajoud. Cette immense dalle recouverte d'eau se transforme à créneaux réguliers en brouillard et tapis d'eau et offre une vision étonnante où le ciel et la Garonne se fondent en un seul et unique élément.
LE BOULOT
Le problème numéro un quand tu débarques dans un lieu. Et comme beaucoup de parisiens, je suis arrivée sans vraiment m'y préparer. Et le couperet tombe : ici trouver un travail est difficile et les places sont chères.

Au départ trop confiante car arrivée avec un entretien à la clé et trop d'espoir, évidemment je me plante, je patauge, j'ai pas de réseaux. Ici TOUT fonctionne ainsi. Je cherche du travail dès la mi-décembre par les voies classiques qui ne mèneront à rien. Jusqu'à la semaine dernière.
L'aventure démarre début avril !
 Pont Chaban-Delmas dans le nord de Bordeaux
Style futuriste, lumineux et esthétique, il sera mon voisin pour ces 12 prochains mois !
SPORT ET LOISIRS
Second point de souffrance pour moi, je n'ai pas pu reprendre le cerceau aérien et la pole dance. Les écoles et salles sont repérées (voir mon article sur les écoles de pole bordelaises). Hâte de reprendre évidemment !
En attendant je passe une fois par semaine dans une salle de fitness et je cours après les nièces - Maylis et Chloé 18mois... Quoi ça compte nan?!
    Bordeaux et la CUB (les communes qui entourent la ville, équivalent de la petite ceinture parisienne dirons-nous) est riche en lieux sportifs et clubs, c'est pas ce qui manquent. Une fois que vous avez trouvé la votre, plus d'excuses ! Sauf si vous êtes un peu loin comme moi actuellement moment.
LES BONNES NOUVELLES
Déjà, ça pourrait être pire !
Ensuite l'année 2017 s'annonce pleines de bons moments. 
Je vais être marraine de ma jolie Chloé, ça c'est super sauf pour mon porte-monnaie ;) Ensuite le TGV va m'amener dans ma ville, Paris, en un éclair. C'est super sauf pour mon porte-monnaie ;))
Et ici la vie est douce et ensoleillée, un peu pluvieuse mais avec de très beaux coucher de soleil, parfois distante mais pleines de promesses :)))


 ET ENSUITE ?
Des nouvelles au prochain épisode

   
 


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...