COURS DE POLE DANCE A PARIS

(Pole Dance)

*Article mis à jour le 14 septembre 2016*





Hello les chouchous !

J'ai décidé de lister les écoles de pole dance de Paris et sa proche banlieue, article qui est mis à jour régulièrement.
Une prochaine liste viendra avec les écoles en IDF, puis par région. 




*** 

Je n'ai pas testé tout ces écoles encore, mais je vous les présente quand même.
Je ne détaille pas les tarifs et cours, c'est sensiblement les même dans toutes les écoles. Les cours à l'unité tourne autour des 25€-35€, le cours initiation environ 15€-20€ et avec les abonnements ça revient à un cours à 23€-25€.

Pour une première fois, je conseille de prendre un cours initiation pour apprendre à se positionner et à appréhender la barre parce qu'au début c'est assez étrange. Ensuite prenez un cours débutant et voyez si ça vous plait.

Comme tout les sports, ne vous attendez pas à faire des acrobaties dès le premier cours... la Pole demande du travail et de la rigueur. Au bout de 8 / 10 cours vous aurez toutes les bases pour vous amuser !

Et stop aux idées reçues : tout les physiques, tout les âges et homme comme femme peuvent pratiquer ! Avec du travail, de la motivation, de l'envie et de la rigueur tout le monde peut y arriver :))


 ***



Lieu : Pole Attitude Paris
Adresse : 23 rue de Cléry - 75002 Paris

C'est l'école dans laquelle j'ai appris la Pole. Je l'ai choisie parce qu'elle est proche de chez moi, du coup je peux y aller à pied. On y dispense des cours de pole, de cerceau aérien, de stretch, assouplissements, pole choré, des worskhops.
 L'avantage de cette école est la hauteur des barres, la salle est très haute donc c'est intéressant. Le point négatif est que la salle est petite, les barres sont rapprochés, on est vite serré si le cours est complet. Il y a une petite salle en plus avec 2 barres pratique quand on est beaucoup dans la salle principale (5 barres). L'ambiance rose, très girly, et l'espace cocoon pour se changer met en confiance quand on démarre.
 




***



 Lieu : Le Studio Françoise
Adresse : 2 Avenue de la Cristallerie - 92310 Sèvres
Sitewww.lestudiofrancoise.com  
  
Voilà 1 an tout juste que la championne de France de pole dance 2013, Doris Arnold, a ouvert son établissement. La semaine de l'ouverture je m'étais précipité pour tester cette nouvelle école pleine de promesse. Depuis j'y ai appris le cerceau aérien, et j'ai suivi quelques cours de pole, dont un avec Prana et j'ai ADORÉ ! Elle est top ! 
 Le lieu est top : un accueil, des salles vastes et hautes de plafond, un espace détente / attente avec fauteuils, boutique, cuisine, loge, vestiaire et salle d'eau au sous sol, exposition au mur. Les cours dispensés : pole tout niveau, cerceau (retrouvé mon article ici), contorsion, muscu, pole choré, workshops etc. 
Tout cela se ressent dans les tarifs et parfois donne un aspect un peu froid quand on est sur place, mais la diversité des cours, des profs et des créneaux horaires est très plaisant.
Si comme moi vous venez du nord de Paris, prévoir 1h pour vous y rendre de porte à porte.  




 
 ***



Lieu : Spin With Me
Adresse : 3 rue d'Hauteville - 75010 Paris

ÉCOLE DÉFINITIVEMENT FERMÉE


 ***




Lieu : Pole Dance Paris
Adresse : 42 rue d'Avron - 75020 Paris et 111 rue de Montreuil - 75011 Paris

Alors je ne connais pas cette école, pourtant réputée puisque c'est l'école de Mariana Baum. Je vous laisse donc découvrir leur site. Il y a beaucoup d'infos sur la pole, les cours, les formations, des liens, des photos, une boutique etc.



***




  Lieu : Wild Pole Studio
Adresse : 8 Bld Saint-Martin - 75010 Paris
Sitewww.wildpolestudio.com


Anna Gorynsztejn (Pole attitude, Pole spirit, Studio Françoise etc) a ouvert son école de pole avec son associée Elodie !! Idéalement situé dans le 10e, l'école se compose d'une grande salle avec une bonne hauteur, d'une cuisine, et un vestiaire au sous-sol.
Pole, exotic, contorsion, cerceau, le tout avec des profs que j'apprécie et avec qui j'ai eu l'habitude de prendre des cours : Selma Marin et Cynthia Davila.
C'est lumineux, sobre, il y a tout le nécessaire pour apprendre dans de bonnes conditions, je prends régulièrement des cours de cerceau avec Elodie et Selma, et j'ai pris des cours de pole avec Mathilde et Anna, c'était top.








***


Lieu : Pole and Dance
Adresse 1 : 54 rue du Château des Rentiers - 75013 Paris
Adresse 2 : à venir - 75011 Paris

J'ai eu l'occasion de prendre un seul cours de pole dans cette école, donné par Selma Martin, c'est comme ça que je l'ai connu. École très connu, notamment au travers de sa directrice Laurence Hilsum et sa politique très pro.
J'ai trouvé dommage de rentrer dans l'école et de se trouver directement dans la salle de pole (récurrent dans d'autres établissement) mais cela n'avait pas l'air de déranger les habitués. Personnellement ça m'avait gêné lors des étirements car les élèves d'après passaient entre nous. Depuis la configuration a peut-être changé. 
La salle est équipée de 9 / 10 barres et la hauteur sous plafond serait de 4m50, donc très intéressante. La directrice et l'équipe est très engagé dans la démocratisation de la pole.
Une seconde école est à découvrir à partir du mois d'octobre 2016 avec 2 salles et de nouveaux cours : cerceau, contorsion, pole choré etc



***



Lieu : Pink School by Pink Paradise
Adresse : 36 rue de Ponthieu - 75008 Paris

Bon je ne vous présente pas le Pink Paradise, pionner dans ce type d'établissement de show de strip-tease, les premiers à avoir proposé des cours de pole "populaire" avec les EVJF. Ambiance tamisée et girly. Je n'y suis jamais allé, sur les forums c'est plutôt ambiance "bar" donc pas super "propre" et j'ai eu des retours négatifs pour être honnête. Je vous laisse vous faire une idée, du coup je ne peux me prononcer.




 ***






Lieu : Pole Dance Studio
Adresse : 9 rue Tronchet - 91120 Palaiseau et 27 rue de Solférino - 92100 Boulogne Billancourt

ÉCOLE DÉFINITIVEMENT FERMÉE



***



Lieu : Pole Spirit Paris
Adresse : 38 rue Lauriston - 75016 Paris
Sitewww.polespiritparis.com  

École créée par Claire Francisci, danseuse et poleuse professionnelle. La salle est super belle, grande hauteur sous plafond. Recommandé par Caroline D., poleuse, rencontrée lors d'un cours de pole dans une autre école. Pour ceux qui ont regardé l'émission Incroyable Talent sur M6 en 2015, vous avez pu admirer Claire, qui a également travaillé sur le show Mugler Folies. 




***




Lieu : Pole et Motion
Adresse : 46 rue de Paris - 93260 Les Lilas
Sitewww.pole-et-motion.fr

Nouvelle école de pole ouverte en 2016, la première dans le 93, à 5min du métro Porte des Lilas. La salle a l'air très lumineuse et haute de plafond. Il y a des cours de pole tout niveaux et de renfo, souplesse, et exotic. Une belle école pleine de promesses.


***





Lieu :  La Barre
Adresse : 45 rue de Paris - 92110 Clichy
Site : à venir

Nouvelle école de pole qui devrait ouvrir début décembre 2016



***



Lieu : Silvaticus Pole Dance
Adresse : à venir - Paris 11e
Site : www.silvaticus-crossfit.com
Facebook pour la pole : @SilvaticusPoleDance 

Nouvelle salle de crossfit qui intégrera des cours de pole dispensé par Lorène, qui fut l'une des profs chez Pole Attitude Paris.
Ouverture prévue en octobre 2016.
 




***









Lieu : Studio Massaro
Adresse : 290 bld Voltaire - 75011 Paris

Ici nous avons un établissement de danse, avec des cours de tout type dont un de pole dispensé par Nathalie Maggeek, danseuse chorégraphe.


***






Lieu : Le Club Fitness
Adresse : 9 rue Quinault - 75015 Paris

Alors ceci n'est pas une école mais un club de sport et visiblement il y a des cours de pole au planning, mais pas dans la description et les tarifs donc se renseigner. J'essayerais de prendre les infos et je testerais aussi. C'est peut être plus abordable.




 
***



Voilà, n'hésitez pas à me laisser votre avis en commentaires, et à partager vos impressions, vos cours, vos premiers pas dans la Pole, et de m'informer si vous d'autres adresses d'écoles à partager !











Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Merci beaucoup pour ton post sur Françoise ! Nous sommes heureux de voir que le studio t'aie plu et nous serons plus que ravis de te revoir prochainement. Nous faisons notre possible pour proposer le meilleur aux athlètes et danseurs atypiques et restons à l'écoute de tous vos avis.
    Merci encore et à bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le petit commentaire :) depuis l'article j'ai suivi plusieurs cours déjà ! A bientot

      Supprimer
  2. Merci Aurore pour ton commentaire.sur notre studio Pole Attitude. Cynthia donne toujours des cours de pole dance chez nous, de streching et d'exotic dance. Lorene dispense les cours pour les niveaux avancés et Aurore S s'occupe des débutantes et des inters. Nous avons rajoutés des cours débutants pour répondre à la demande et pour ne pas dépasser en moyenne 10 élèves par cours, c'est plus confortable. Nous faisons au mieux en fonction de nos moyens. Nous sommes avant tout une petite strucutre conviviale et amicale, voir familiale, beaucoup de liens d'amitiés se créent ente les filles dans ce lieu de vie et autour de cette activité que tu as partagé avec nous pendant presque 2 ans. Tu seras toujours la bienvenue.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nathalie et la team pour le commentaire. Oui c'était effectivement une petite famille quand j'y étais :))) J'espère revenir vous voir de temps en temps. A très bientôt !

      Supprimer
  3. Bonjour Aurore!
    Merci d'avoir cité notre école Pole et Motion sur ton blog :)
    Nous t'invitons, si tu le souhaites, à venir tester un de nos cours.
    N'hésites pas à nous contacter : poleetmotion@gmail.com ou via le formulaire de contact sur notre site internet : pole-et-motion.fr

    A bientôt!

    Audrey - Pole et Motion

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...